Lorsque vous partez en voyage, vous serez amené à découvrir la beauté et la richesse d’un nouveau pays, mais vous serez surtout confronté à une nouvelle civilisation avec laquelle vous ne risquerez pas de vous adapter facilement. L’idéal serait alors de vous renseigner sur ce point bien avant votre départ. Si vous comptez rejoindre un pays musulman, ces conseils vous seront sûrement utiles.
Se renseigner sur la sécurité du pays
Actuellement, le tourisme est entièrement envisageable dans les pays musulmans, que ce soit en Égypte, Malaisie, Indonésie, Tunisie, Iran, Turquie ou Jordanie. Ces pays ouvrent maintenant leurs frontières pour les touristes et essayent d’améliorer autant que possible la qualité de leurs services dans ce domaine. Pour cela, ils ont installé des infrastructures avec un niveau de sécurité très élevé. Vous pourrez donc être sûr de profiter des splendeurs des lieux sans avoir peur des dangers. Néanmoins, il convient toujours de bien vous renseigner sur l’actualité du pays avant de le rejoindre. Par exemple, le voyage dans la partie sud du pays marocain n’est pas vraiment recommandé.
Les choses à ne pas faire durant le voyage
La civilisation musulmane est très stricte et de nombreuses formalités devront être respectées sur leur territoire. Par exemple, vous devez savoir que les musulmans mangent toujours avec la main droite. En général, ils utilisent très rarement la main gauche et la réserve surtout pour le nettoyage. Dans un pays musulman, vous devez aussi éviter de toucher la tête d’une personne, surtout celle d’un enfant, car pour eux cette partie du corps est sacrée et incarne l’âme du créateur. Sachez également que la société musulmane accorde toujours une place supérieure et plus importante pour le sexe masculin. Si vous êtes une femme, vous devez donc faire preuve de modestie et vous devez faire très attention à votre style vestimentaire. Par ailleurs, il convient aussi de faire très attention lorsque vous êtes invité à participer à un culte musulman. Il est toujours préférable de se renseigner sur les différentes règles à respecter dans les mosquées.