gonflage montgolfière
Découvrez les bords de Loire en montgolfière
vol montgolfière loire
Découvrez les bords de Loire en montgolfière
Titre
nos vols
Sites de décollage

PAYS NANTAIS

  • Saint Florent le Vieil
  • Varades
  • Ancenis
  • Nort sur Erdre
  • Châteaubriant

ANJOU

  • Saint Aubin de Luigné
  • La Daguenière
  • Saint Melaine sur Aubance
  • Rochefort sur Loire

SAUMUR

  • Saumur
  • Neuillé (Château de Salvert)

TOURAINE

  • Amboise
  • Chenonceaux
baptême montgolfière

le mot de la compagnie

 "Découvrir la magie d’un vol en ballon tout en regardant les magnifiques paysages de la Loire et ses environs tel un oiseau. Voilà ce que vous propose la Compagnie Les Passagers du Vent. Toutes les richesses du patrimoine ligérien a portée de ciel."

Contactez-nous vol en montgolfière

La Cie Les Passagers du Vent

 ZA des Gours

49190 Rochefort sur Loire

Contactez-nous au  02 41 44 30 44

 

logo les passagers du vent

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

1–TARIFS
Nos tarifs sont consultables sur notre site internet ou par demande téléphonique. Nos prix incluent la TVA à 10% et l’assurance Responsabilité transport àtitre onéreux. Ils comprennent une prestation d’environ 4 heures dont 1 heure de vol.

2–RESERVATION DE BILLET
Le bon de réservation doit être téléchargé, imprimé, complété avec les informations demandées et retourné par courrier aux «Passagers du Vent»accompagné du règlement correspondant. Dès réception de la réservation, les billets de vol sont adressés par courrier à la personne qui les a commandés. Les billets de vol ne sont pas nominatifs, ils sont transmissibles mais NON REMBOURSABLES (sauf cas exceptionnel à l’appréciation des Passagers du Vent). Dans le cas d'un remboursement, des frais de dossier de 50 € par billet de vol seront retenus sur le remboursement des billets concernés.

3–VALIDITE DU BILLET DE VOL
Les billets de vol sont valables 2 ans (durant 2 saisons de vol). Leur validité est automatiquement renouvelée en cas d’annulation devol par les Passagers duVent (pour quelqueraison que ce soit).

4–LE VOL EN MONTGOLFIERE
La saison des vols s’étale (généralement) de Mai à Octobre (en fonction de la météo). Durant cette période, les vols ont lieuen semaine, week-end et joursfériés, matin et soir.La réservation de la date du vol s’effectue exclusivement par téléphone et ce à partir du mois d’avril.

5–CONFIRMATION DES VOLS
Les passagers sont informés du maintien ou de l’annulation du vol (selon les conditions météorologiques):-la veille en soirée pour le vol du lendemain matin;-le jour même (entre midi et 14h) pour le vol du soir.L’heure et le lieu de rendez-vous est également confirmée à ce moment là.

6–CONDITIONS DE VOL
Les passagers doivent obligatoirement se munir de leur billet pour effectuer leur vol, faute de quoi ils peuvent se voir refuser l’embarquement à bord de nosmontgolfières. Le fait de remettre le billet de vol lors de l’embarquement entraîne obligatoirement l’acceptation de nos conditions généralesde vente.Les passagers acceptent les contraintes spécifiques liées à l’organisation d’un vol en montgolfière. Les femmes enceintes ainsi que les enfantsde moins de 7 ans ne sont pas autorisésà prendre place dans nos montgolfières. Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte majeur. Le poids dupassager doit nous être indiqué sur le formulaire de réservation: l’absence d’information écrite signifie que le poids de chaque passager est inférieur à 80 kg. La tenue vestimentaire doitêtre décontractée et peu fragile (pas de jupe, short...), les chaussures doivent être pratiques, souples et fermées (style chaussuresde marche, baskets, tennis, etc...), les sandales, tongs, etc... sont interdites.
Nous ne sommes pas qualifiés pour juger de votre bonne condition physique pour le vol en montgolfière, à vous de prendre conseil auprès d’un médecin encas de doute.
Toute personne dévoilant un problème médical à l’embarquement, ne sera pas admise à bord sans certificat médical d’aptitude et son billet sera considérécomme «consommé».Il en est de même pour toute personne sous l’emprise de drogue ou d’alcool .Nos nacelles ne sont pas équipées de sièges.
Seul le pilote «Commandant de Bord» est apte à apprécier l’opportunité du vol. Il peut décider d’annuler ou d’interrompre le vol à tout moment. Dans ce cas, le Sté Les Passagers du Vent n’est en aucun cas tenue responsable des dépenses engagées par les passagers pour réaliserleur vol (déplacement,hébergement, restauration...) et ne pourront prétendreà aucun dédommagement. Aucune prestation ne sera remboursée si la durée du vol a été auminimum de 30 minutes. Les pilotes des Passagers du Vent sont «seul» maître à bord et à ce titre ils ont autorité sur toutes les personnes embarquées. Ilsont la faculté de débarquer toute personne parmi les passagers, qui peut présenter un danger pour la sécurité.

7–ASSURANCES

Nos tarifs incluent les frais d’assurance couvrant chaque passager en vertu de la responsabilité civile liée au transport à titre onéreux et en conformité auxexigences en matière d’assurances applicables aux exploitants d’aéronefs.Les objets personnels des passagers sontSOUS LEUR ENTIERE RESPONSABILITE(vêtements, appareils photos, caméras, jumelles, lunettes et tout autre objet)ainsi que les prothèses internes et externes.Les enfants et adolescents sont sous l’entière responsabilité des parents ou accompagnants pendant toute la durée de la prestation. Les enfants de 14 à 18ans non accompagnés devront fournir une autorisation parentale pour l’embarquement.Concernant la prise de photos: Les clichés du Domaine public sont autorisés, ceux du Domaine privé sont interdits. Les photos prises lors d’un vol restentsous l’entière responsabilité des passagers. La société «Les Passagers du Vent» se décharge de toute responsabilité en cas d’utilisation de ces photos par lespassagers dans tous moyens de communication.

8–CONDITIONS D’ANNULATION
A–Annulation de la part de la Cie LES PASSAGERS DU VENT
Les Passagers du Vent se réservent le droit d’annuler un vol pour cause de mauvaises conditions météorologiques, pour raisonde sécuritéinsuffisante ou s’il n’y a pas un minimum de passagers inscrits. Cette annulation peut avoir lieu juste avant le décollage et dans ce cas, Les Passagers duVent ne sont en aucun cas redevables des frais de déplacement ou d’hébergement engagés par les passagers pour se rendre sur le site de décollage. Lesbillets de vol restent valables. Cette annulation, même répétée à plusieurs reprises, ne donnera en aucun cas lieu au remboursement du billet de vol.
B–Annulation de la part du passager
Toute annulation d’un rendez-vous pour un vol en montgolfière devra se faire au minimum 48 heures avant la date du vol. Dans ce cas, le billetde vol reste valable et un autre rendez-vous peut être fixé.Dans le cas d’une annulation faite hors de cette limite ou d’absence du passager à la date etheure de rendez-vous confirmé par Les Passagers du Vent, le vol sera considéré comme effectué, le billet considéré comme «consommé» et ne donnera enaucun cas lieu à son remboursement.

les passagers du vent
Propulsé par Viaduc
Ce site est propulsé par Viaduc